Cédric Carrasso : « J’ai aimé les entraineurs avec qui on jouait au foot, avec qui il y avait du ballon… »

Sur RMC, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, a donné ses inspirations en termes d’entrainement, et notamment en management de groupe, lui qui ambitionne de devenir coach un jour.

« Celui qui m’a le plus marqué, et c’est assez étonnant parce que c’est le seul avec qui ne j’ai pas joué du tout, c’est Éric Gerets. J’avais trouvé, au niveau de la dynamique de groupe, une personne capable de maintenir son groupe sous pression. Derrière lui, il est capable d’emmener 26 joueurs qui lui feront confiance du début à la fin. Ça, j’avais trouvé ça extraordinaire. Pour moi, la clé de la réussite du foot reste le groupe. Si tu n’as pas un groupe fort, tu ne travailles pas d’épreuves. On le voit aujourd’hui, ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui réussissent, et on se rend compte que c’est toujours le groupe qui fait la différence. Mon travail est essentiel axé, ma formation est essentiellement axée sur ce domaine-là ».

En en termes de jeu, quelle sera sa philosophie ?

« On est loin de tout ça. J’ai aimé les entraineurs avec qui on jouait au foot, avec qui il y avait du ballon… Si les anciens gardiens peuvent faire des entraineurs défensifs ? C’est là où on revient au fait d’arriver avec des idées nouvelles. Je suis plus sur la dernière génération de gardien de but, où le gardien fait partie du jeu, tu as envie de jouer au foot… C’est le foot offensif, où tu joues, où tu prends du plaisir à regarder un match. A terme, c’est là où je veux arriver. Je ne partirai pas d’une idée ultra défensive, ça c’est certain ».

Retranscription Girondins4Ever