[J11] Les chiffres de Fleury-Bordeaux, en jeu une belle place pour finir l’année

    (Photo by Guillaume Talbot/Icon Sport)

    Les féminines de Fleury accueillent celles des Girondins de Bordeaux ce vendredi à 18 heures, pour le compte de la 11ème journée de D1 Arkema.

    Patrice Lair devra faire face à de nombreuses absences : Océane Daniel et Amandine Herbet, sont blessées, comme Melissa Herrera qui est attendue pour début janvier et Justine Lerond qui sera absente jusqu’à la fin de la saison. Julie Thibaud et Ella Palis ne seront pas là non plus, étant suspendues pour une accumulation de cartons jaunes. Enfin, Lou Autin est quant à elle malade. Cependant, Patrice Lair récupère deux joueuses : Mickaëlla Cardia et Marion Haelewyn.

    Cette rencontre entre ces deux équipes est plutôt importante pour finir l’année 2022 sur une bonne note. En effet, elles sont à égalité de points et à trois du podium. Les joueuses de Patrice Lair ont remporté leurs deux derniers matches tandis que les joueuses de Fabrice Abriel sont invaincues depuis le 30 octobre (3 victoires, 1 match nul). Voici plusieurs chiffres sur cette rencontre, fournis par la FFF :

    • 7 buts marqués par la Bordelaise Maëlle Garbino cette saison, deuxième meilleure buteuse de D1 Arkema.
    • 8 buts inscrits en cumulé par les Floriacumoises Rosemonde Kouassi et Batcheba Louis (4 chacune).
    • 10 confrontations entre les deux équipes depuis 2017-2018. Le bilan ? 6 victoires bordelaises, 2 nuls et 2 succès pour Fleury.
    • 15 points pour Bordeaux après 10 journées, assuré de réaliser une meilleure phase aller qu’en 2021-2022 (14).

    Les matches de la journée

    Le classement