Rio Mavuba : “C’est à l’image de sa carrière, il ne lâche rien”

    Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la qualification de l’Equipe de France face à la Pologne (3-1). Il a évoqué Kylian Mbappé qui a pris de l’importance dans le groupe et cela se ressent.

    “Ouais ça se sent. On le sent très calme, très posé. Il n’y a pas trop d’euphorie, il pourrait vraiment être dans un état où il se lâcherait plus mais non. On le sent posé, on sent que c’est un garçon qui a envie d’être leader, qui montre la voie et à l’image de son jeu, il donne, il fait plaisir à Olivier Giroud notamment. Il donne des passes décisives et il n’est pas tout le temps en train de forcer pour essayer de marquer et c’est excellent quand il est comme ça.”

    Il a ensuite évoqué Olivier Giroud, qui a battu le record de buts en sélection :

    “C’est à l’image de sa carrière, il ne lâche rien c’est le mot, parce qu’il aurait pu douter franchement, même dans sa relation avec Didier Deschamps. Il a été Champion du Monde, il a été écarté dans un moment où il y a eu le retour de Karim Benzema. On ne sait pas comment il l’a pris mais il s’est accroché, il a peaufiné son entente avec Kylian Mbappé. Je pense que pour lui ça a été un élément important. Cette image sur le but d’Olivier Giroud est belle et elle témoigne de cette entente entre les deux. Ce qui est marrant aussi c’est que c’est Mbappé qui lui donne. Ils se touchent pas beaucoup dans le jeu mais à chaque fois que Mbappé donne un ballon, Giroud le concrétise et c’est sûrement le joueur qui risque doubler Olivier Giroud plus tard (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever