Pas de négociations ouvertes entre les Girondins et Vasco pour Fransérgio

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Si la direction des Girondins de Bordeaux n’a évoqué directement qu’un potentiel départ d’Alberth Elis cet hiver, le cas Fransérgio intrigue toujours, et fera de toute façon parler jusqu’à la fin du mois de janvier. Alors qu’il était titulaire pour le premier match de la préparation face à Brentford et qu’il joua toute une mi-temps, des informations venant de son pays d’origine, le Brésil, sortaient alors dans la presse.

    Le mois dernier, et à deux reprises, la presse brésilienne évoquait déjà des intérêts venant du Brésil pour Fransérgio, et notamment en provenance du club de Vasco de Gama. Dans une short-list de trois joueurs (Gilberto, João Marcelo et Fransérgio), le milieu de terrain bordelais aurait eu des discussions avec le Directeur exécutif de Vasco da Gama, Paulo Bracks, qui se serait même déplacé en Europe. Selon la presse brésilienne cet après-midi et plus précisément iG Esporte, il n’y aurait cependant actuellement aucune négociation pour la venue du joueur. En revanche, Fransérgio a bel et bien été suggéré au directeur du football Paulo Bracks. Pour rappel, il y a quelques mois, Botafogo a eu des pourparlers avec Bordeaux pour la venue de Fransérgio, mais n’a obtenu aucune avancée et pour cause, une équipe voulait un prêt et l’autre un transfert. Les Girondins réclamaient alors 2 millions d’euros. Si cette information peut paraitre une mauvaise nouvelle pour certains supporters, un autre média brésilien, suiveur de Vasco, assure que Paulo Bracks “a reçu le feu vert de 777 Partners pour engager des négociations fermes pour des investissements dans des renforts”. Ce qui signifie que si le club brésilien était vraiment intéressé par notre joueur, cela pourrait avancer dans les semaines à venir.

    Sous contrat jusqu’en juin 2024 (et l’année 2025 en option), Fransérgio a disputé cette saison 14 matches sur les 15 possibles en Ligue 2, pour 1 but, 1 passe décisive, et 1 carton jaune. Les supporters avaient réclamé qu’il soit sur le banc face à Pau, ils ont eu gain de cause. Ce n’est pas pour autant que Bordeaux l’a emporté…