Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Rabiot vante Tchouaméni, les notes des anciens bordelais, l’avenir de Deschamps, Davy Rouyard perd en amical…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Adrien Rabiot a vanté, après la victoire des Bleus face aux anglais, l’importance d’Aurélien Tchouaméni.

    “On joue un football de spectacle. Quand un joueur n’en fait pas, on croit qu’il est juste là pour faire le onzième. Tchouaméni fait un travail de l’ombre monumental, félicitait le milieu de terrain de la Juventus. Il court beaucoup. Il permet aux autres, au milieu, de se projeter sans se poser de questions. Son travail n’est pas mis en valeur alors que Tchouaméni est très constant depuis le début de la coupe du monde”.

    Comme à son habitude, L’Equipe a donné ses notes pour les joueurs de l’Equipe de France. Voici celles pour les deux anciens bordelais :

    Jules Koundé (6/10) : “Dans le un-contre-un, il a été très consistant face à Foden. Attentif sur les ballons aériens, les quelques situations de profondeur et des couvertures – il contre une frappe de Foden (4e) –, l’ex-Bordelais n’a jamais baissé de pied. Il perd encore quelques ballons sous pression, mais l’ensemble est positif. LA STAT : 58 ballons joués, meilleur total français”.

    Aurélien Tchouaméni (5/10) : “Un but, magnifique (17e), et un penalty provoqué, largement évitable (52e). La soirée du milieu a basculé entre lumière et ombre, entre des moments forts et des pertes de balle regrettables. En seconde période, il a difficilement géré les situations d’infériorité numérique. LA STAT : 90 % de passes réussies, meilleur total français”.

    Didier Deschamps a atteint l’objectif qui lui avait été fixé : les demi-finales de la Coupe du Monde. Ainsi, il est maitre de décider s’il continuera, après la compétition, à la tête des Bleus. En conférence de presse, il a confirmé cette information.

     “Le plus important, c’est la demi-finale. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’atteindre les objectifs fixés par son président, au moins il est content. Je peux savourer ce qu’on vient de faire, d’être de nouveau dans le dernier carré quatre ans après, en pensant à mercredi. Je ne pense pas à autre chose. J’ai la main, donc je déciderai”.

    Un professionnel des Girondins de Bordeaux, Davy Rouyard, est actuellement en sélection de Guadeloupe. Le portier bordelais était opposé à Bastia hier, dans le cadre d’un match amical. Titulaire, il a perdu cette rencontre sur le plus petit des scores (1-0) en encaissant un penalty. La vidéo ci-dessous.