Frédéric Guilbert : “Quand je vois Kylian Mbappé, pas une seule seconde j’aimerais avoir sa vie”

    Pour Alsa’Sports, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert, a souhaité réagir au fait qu’il n’a pas signé à Strasbourg cet été, car il demandait un salaire de 200000€ mensuels.

    « Déjà, il n’y a aucun joueur qui a ça au Racing. Peut-être la moitié, mais je ne sais même pas. Mais non (rires), ce n’est pas du tout dans cet ordre-là. Ce n’est pas vrai, non, mais c’est le jeu… Il y a beaucoup de gens qui disent des choses étonnées pour faire croire que… C’est le jeu, c’est le foot »

    Puis l’ancien latéral bordelais s’exprima sur le métier de footballeur.

    « Il faut savoir que oui, on est joueur de foot, oui on est bien payés, même s’il y a différents niveaux, mais… On est bien payés, on vit bien de ce sport, de ce métier. Après, quand je vois Kylian Mbappé, pas une seule seconde j’aimerais avoir sa vie. Après, évidemment, c’est à un autre niveau, mais c’est complètement fou… Si Kylian Mbappé veut sortir, voilà… Il ne va pas à Disney tout seul, sauf s’il le réserve pour lui tout seul (rires). A Strasbourg, les gens sont assez respectueux. Il y a juste une fois, dans un restaurant aux Halles, on était là-bas avec ma compagne. On s’assoie, on parle, en plus on parlait d’un truc assez privé. Un gars rentre dans le resto, il prend sa photo avec moi, et il se barre. Il est juste rentré dans le resto pour prendre la photo (rires). On est restés bouche bée avec ma compagne. Mais sinon non, dans l’ensemble, on trouve toujours des gens respectueux, des gens bien ».

    Retranscription Girondins4Ever