Ludovic Obraniak : “Quand vous allez au supermarché, vous regardez quoi ? Vous regardez “label rouge”. Il y a une certaine forme de qualité. En football il y a le label Didier Deschamps”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à l’Angleterre (2-1), en quart de finale de la Coupe du Monde. Il a notamment évoqué la faculté qu’à cette Equipe de France d’enchaîner les bonnes performances lors des grandes échéances.

    “Cela ne me surprend plus quand ça se répète. L’Euro 2016, les allemands, la Belgique et la Croatie en 2018 et là ça se répète. Quand vous allez au supermarché vous regardez quoi ? Vous regardez “label rouge”. Il y a une certaine forme de qualité. En football il y a le label Didier Deschamps. Il y a un tampon, il y a un truc. Les adversaires, agitez-vous, faites des trucs… à la fin c’est nous qui allons gagner. C’est pour nous ! Ne cherchez pas, c’est pour nous ! C’est un peu ça depuis la prise de position de Didier Deschamps. Dans tout ce qui se fait on a souvent été dominés, ballotés, ça a encore été le cas face à l’Angleterre. Je suis annaliste, j’essaye d’analyser le football, si on parle de foot pur je trouve que les anglais ont mérité leur victoire plutôt que nous. Après on est une équipe, on a créé un truc, on est durs au mal. On a deux fois dix minutes de temps forts, on est cliniques et avec des leaders qui sont toujours là, Lloris, Deschamps, Griezmann, Giroud… Les quatre mêmes qui sont là depuis maintenant longtemps, ce sont eux qui ont été encore décisifs, encore.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever