Jules Koundé : “Affronter le Maroc a une saveur particulière”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Jules Koundé est passé en conférence de presse avant la rencontre de l’Equipe de France face au Maroc. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a longuement répondu sur la prochaine rencontre des Bleus, face au Maroc, en demi-finale de la Coupe du Monde. A commencer par l’équipe marocaine en elle-même, elle qui n’a encaissé qu’un seul but.

    « On n’est pas inquiet, mais on sait évidemment que c’est une équipe qui réalise un parcours exceptionnel en Coupe du Monde, qui a déjà battu de très grandes nations. C’est un match qu’on va prendre au sérieux parce que ce n’est plus une surprise. Ils sont ici, ils le méritent, et ils ont réalisé de très bonnes performances. On espère leur compliquer la tâche et se qualifier […] On est bien conscients de leurs qualités, c’est une équipe très efficace quand elle a le ballon. Ils cherchent vite à combiner et à trouver leurs deux ailiers qui sont de très bons joueurs et qui savent être dangereux. Ce sont des choses qu’on prend en compte. Et d’un point de vue défensif, cela relève de la communication. Défendre, c’est savoir aussi beaucoup communiquer avec ses partenaires pour donner le maximum d’informations et être le plus resserré possible. Parfois, c’est un art qu’on a tendance à mésestimer. C’est assez impressionnant de voir qu’ils n’ont encaissé qu’un but, qui était en plus un CSC ».

    Comment expliquer que le Maroc défende aussi bien ?

    « Je pense qu’ils sont très compacts, ils ont des lignes très resserrées et ils laissent peu de temps au porteur de balle de s’organiser. Surtout, ils coulissent très vite, ils amènent beaucoup de joueurs côté ballon, ce qui rend la tâche plus difficile parce qu’il faut jouer à peu de touches de balle, avec une circulation rapide, et essayer de les déséquilibrer en allant d’un côté à l’autre ».

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Il y aura beaucoup de supporters marocains comme depuis le début de la Coupe du Monde, dans les tribunes. Est-ce que cela peut être une force pour les joueurs marocains ?

    « Si cela compte ? Je dirais que oui. Après, on sait qu’il y aura aussi énormément de supporters français. On espère les entendre le plus possible. Mais je pense que le principal est de se concentrer sur le terrain, de savoir ce qu’on a à faire, de bien respecter notre plan de jeu. Si on arrive à faire ça, ça ira bien ».

    En tout cas, affronter le Maroc a une saveur particulière.

    « Oui, je pense que ça a une saveur particulière, parce qu’il y a énormément de marocains en France. Ça représente une belle fête, et c’est sûr que de connaitre des joueurs en face, d’avoir partagé autant de moments, ça rend les choses particulières. Ça va être un beau moment pour tout le monde. On a bien l’intention d’aller se qualifier ».

    Retranscription Girondins4Ever