Jules Koundé parle d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé

    Jules Koundé est passé en conférence de presse avant la rencontre de l’Equipe de France face au Maroc. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé le statut d’Antoine Griezmann.

    « Bien évidemment, Antoine, depuis des années, est un joueur clé en Equipe de France, qui représente très bien l’équipe. C’est un joueur qui se bat énormément pour le collectif, peu importe la position où il joue. Il le démontre dans cette Coupe du Monde en évoluant à un poste auquel il est moins habitué. Mais il donne énormément pour l’équipe, notamment quand on n’a pas le ballon : il court, il presse, sans relâche, de la première à la dernière minute. Et surtout, quand on a le ballon, il mène le jeu, il est capable d’orienter le jeu. Il a une qualité technique supérieure à la moyenne et aussi, il est capable de donner des passes décisives. C’est un joueur très important et qui correspond parfaitement à l’équipe ».

    Qu’est qui l’a marqué chez les grands joueurs qui l’entourent en Bleu, par rapport aux grands joueurs en club au FC Barcelone ?

    « C’est difficile à dire (long silence). Ce sont tous des joueurs et des personnalités différentes. Ce qui les caractérise, c’est bien évidemment cette ambition de toujours vouloir gagner. Je pense à Raphaël qui a gagné énormément de choses, ou même à Kylian qui, malgré son jeune âge, a gagné beaucoup de choses. C’est cette faim, cette soif de victoires. C’est quelque chose qui anime toute l’équipe, des plus jeunes au moins jeunes ».

    Puis l’ancien bordelais fut invité à parler de Kylian Mbappé, et du fait qu’il ne fut pas décisif contre l’Angleterre.

    « Je n’en ai pas spécialement discuté avec lui, mais je ne l’ai pas senti frustré du tout, je pense qu’il était très content comme nous tous de s’être qualifié. Après, bien évidemment, connaissant le compétiteur que c’est, il aurait surement aimé être décisif en marquant ou en faisant une passe. Mais j’ai trouvé qu’il avait fait un match très juste, très intelligent dans les choix car comme on s’y attendait, ils ont très bien bloqué son côté en faisant des prises à deux voire à trois. Il a su notamment sur le premier but jouer en peu de touches pour qu’on puisse à chaque fois basculer de l’autre côté où c’était peut-être un peu moins surveillé. Je pense qu’il était content ».

    Retranscription Girondins4Ever