Jean-Marc Furlan : “Ce qui est vraiment intéressant par rapport à ce que j’ai connu par le passé, c’est la capacité des jeunes joueurs à s’exprimer”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, Samir Khiat, agent de joueur, est revenu sur la conférence de presse de Jules Koundé, saluant sa communication.

    « J’ai beaucoup aimé le calme, les mots choisis par Jules Koundé. Je trouve que cela reflète pas mal de choses sur sa personnalité. J’ai aussi entendu Jules Koundé dire qu’il avait besoin de l’équipe pour performer. Sur le dernier match, ils étaient mieux collectivement, plus rapprochés, et donc ils défendaient mieux. J’ai été conquis par les dires de Jules Koundé, vraiment ».

    David Aiello s’est également exprimé sur le sujet.

    « Il y a de la sérénité chez Varane et Koundé. Il y a eu quelques questions pièges mais qui ont été écartées. Et même sur les sujets, comme l’ambiance, qui est un des facteurs que l’équipe ne pourra pas maitriser… Même si Jules Koundé ne s’en rend pas compte, puisqu’il a évoqué la présence de supporters français, il ne faut pas se faire d’illusions… On a bien compris que… Les qataris qui soutenaient les Bleus lors du match face à l’Angleterre, là ils soutiendront plutôt les marocains. L’ambiance sera hostile mais avec l’expérience qu’ils ont et leur plan de jeu, ils vont pouvoir se focaliser sur autre chose. J’ai beaucoup aimé toute la sérénité qui s’est dégagée des deux joueurs ».

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Jean-Marc Furlan, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est montré pour sa part bluffé.

    « Ce qui est vraiment intéressant par rapport à ce que j’ai connu par le passé, c’est la capacité des jeunes joueurs à s’exprimer. Ça, c’est vraiment assez impressionnant. Pour des joueurs de foot, ce n’est pas le moment le plus opportun, et ce qui est très intéressant c’est leur capacité à s’exprimer et bien évoquer les choses, à bien répondre […] Non, ce n’est peut-être pas encore devenu un latéral droit, mais toujours est-il que le fait de jouer plusieurs matches à ce poste, lui fait prendre des repères ».

    Enfin, Eric Huet a répondu à la question de savoir si, pour lui, Jules Koundé avait pris ses marques au poste de latéral droit ?

    « Ce qui est fou c’est qu’à ce rythme-là, Jules Koundé va davantage jouer des matches à ce poste de latéral droit sous le maillot Bleu, plus qu’avec le Barça. Il n’a joué que cinq matches avec le Barça à ce poste. Là, il va augmenter le nombre de matches joués comme latéral droit. Mais je pense que d’avoir Raphaël Varane à côté de lui aussi, fait qu’il reçoit des conseils, et c’est important d’avoir un Varane qui peut bonifier Jules Koundé ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)