Bertrand Latour : “Je fais notamment partie des gens qui le trouvaient plutôt en difficulté dans un premier temps et il a bien passé le test anglais”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Bertrand Latour qui suit les Bleus depuis le Qatar, s’est exprimé suite à la conférence de presse de Jules Koundé et Raphaël Varane, avant d’affronter le Maroc.

    “C’était des conférences de presse plutôt intéressantes. Il y avait des aspects différents chez les uns et chez les autres. Pour Jules Koundé, j’ai trouvé qu’il avait été plutôt intéressant pour analyser notamment le jeu du Maroc, ce qui prouve bien que les joueurs ne prennent pas à la légère ce match. On a senti dans son discours qu’il n’était pas en train d’enfiler des perles. Il savait vraiment comment cette équipe jouait. Il est déjà bien focalisé sur la préparation de cette rencontre.”

    A la question : C’est l’un des joueurs qui est monté en puissance durant ce mondial ? Il a répondu :

    “C’est vrai qu’il y a eu des débuts sur le banc d’abord, face à l’Australie puisque c’était Benjamin Pavard qui jouait à sa place. Suite au déclassement du joueur du Bayern de Munich, il a gagné des galons de titulaire. Je fais notamment partie des gens qui le trouvaient plutôt en difficulté dans un premier temps et il a bien passé le test anglais je trouve, lors des quarts de finale. Il a été à la hauteur, au niveau, notamment sur l’aspect défensif, ce qui était un des points forts anglais, le côté gauche avec notamment Phil Foden. Il a été interrogé sur cette équipe marocaine sur cette demi-finale, et j’ai trouvé son analyse du jeu adverse plutôt intéressante.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)