Daniel Bravo : “Je trouve qu’il monte en puissance”

    Sur beIN Sports, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Patrice Ferri, s’est exprimé sur la Coupe du Monde de l’ex-bordelais Jules Koundé.

    « Oui, il avait été pointé comme le point faible par la presse anglaise, parce que c’est celui qui arrive, et aussi bien à Bordeaux qu’en Espagne, c’est là qu’on l’a découvert. Il s’est concentré d’abord à ce poste dans une forme de sécurité défensive, en se disant qu’il allait commencer à bien faire ce que demandait un poste de défenseur, à savoir défendre. Il a donc commencé par ça. Après, la phase suivante sera peut-être de se fier que maintenant, comme certains l’ont fait – on pense à Lilian Thuram qui est passé de l’axe au côté – de devenir un vrai latéral, avec ce que ça implique aussi maintenant : c’est-à-dire non seulement de bien défendre, mais aussi de venir apporter offensivement. Mais je pense qu’il a pris cette précaution là au départ. Il l’a d’ailleurs dit en conférence de presse, qu’il avait d’abord vu à la vidéo comment il fallait gérer ce côté soi-disant plus fort à gauche des anglais »

    Daniel Bravo réagit également aux performances de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

    « Il ne faut pas s’offusquer du fait que Jules Koundé soit ciblé par les anglais, car ils ont aussi ciblé Hugo Lloris, en disant que c’était la faiblesse de l’Equipe de France… Ça nous a bien motivés, Hugo a été certainement le meilleur français… C’est une bonne chose. Mais juste un mot sur Jules Koundé, je trouve qu’il monte en puissance. On ne lui demande pas trop de se projeter parce qu’il y a Ousmane Dembélé devant. C’est aussi aux autres de venir l’aider défensivement parce que je pense qu’il a quand même une capacité à mieux faire encore, même dans les un contre un ».

    Retranscription Girondins4Ever