Nabil Djellit : “Je n’ai aucun doute sur la qualité du joueur mais sur cette utilisation-là, j’ai le droit d’en avoir”

    Dans L’Equipe du Soir, Pierre Maturana consultant, s’est exprimé sur le défenseur de l’Equipe de France, Jules Koundé. A la question : Jules Koundé vous a-t-il rassuré ? Il a répondu :

    “Oui, alors c’est vrai qu’après on lui promettait un peu l’enfer, donc ça joue aussi dans le jugement qu’on a dans ce match. Il y a eu des propos même avant le match, qui étaient très, très durs envers Koundé et finalement ce qu’il y a eu à faire, il l’a plutôt bien fait. Je trouve que l’inactivité ou le peu de danger qu’a apporté Foden ont pu aussi lui apporter. Surtout, le jeu anglais a été dangereux de l’autre côté, c’est-à-dire que s’il y avait eu Saka qui était peut-être le meilleur anglais sur la pelouse, samedi face à lui, ça aurait été une autre paire de manches. Là honnêtement, il s’en est très bien sorti sur ce qu’il a eu à faire, parce que les anglais ont aussi beaucoup attaqué.”

    Nabil Djellit a aussi réagi :

    “Aujourd’hui ce n’est pas une certitude, c’est-à-dire que si demain il arrive un truc dans cette zone-là, tout le monde dira : ah bin oui c’est logique, il est utilisé à contre-emploi. Même lui dit qu’il est en formation du poste. Là on est quand même en demi-finale de la Coupe du Monde donc qu’il ait fait un bon match, je suis d’accord. Que ça soit pour moi une certitude, pas encore. Je n’ai aucun doute sur la qualité du joueur mais sur cette utilisation-là, j’ai le droit d’en avoir et en plus il va avoir à faire à un phénomène en un contre un. Boufal, il te regarde dans les yeux et il fait la différence.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)