Vikash Dhorasoo : “Je pense qu’il a été bridé, on lui a imposé de ne pas bouger, il ne peut pas se projeter donc il est un peu limité”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Vikash Dhorasoo, consultant, s’est exprimé sur l’ex milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni. A la question : Est-ce qu’il devrait lâcher plus rapidement le ballon et mettre plus de rythme ? En tant que spécialiste du poste, il a répondu :

    “Oui, mais pas forcément. Il a un rôle particulier, il doit être devant la défense, il doit sécuriser. Je pense qu’il a été bridé, on lui a imposé de ne pas bouger, il ne peut pas se projeter donc il est un peu limité. Je pensais qu’il allait crever l’écran et ce n’est pas le cas. Pendant ce temps on a Amrabat qui est très bon, Declan Rice… Le duel l’un et l’autre, je pense que Declan Rice a gagné… En Argentine c’est Enzo Fernandez qui a été très fort aussi… Brozovic en Croatie… Les 4 équipes qui vont être en demi-finale, et celui qui est un peu moins fort mais qui va évidemment être très, très fort dans le futur”.

    Dominique Grimault s’est aussi exprimé sur l’ancien bordelais :

    “Il respecte d’abord les consignes de Didier Deschamps. C’est une éponge, il joue pour assurer la couverture, il est sobre, il est généreux. Il manque effectivement un peu de peps et il marque ce but, ce but qui nous libère face aux anglais. Il est quasiment en dépassement de fonction avec ce but, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Je pense que le costume est encore un peu grand pour lui. Ce n’est pas encore un leader mais il va s’affirmer au fil des mois et des années.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)