Ludovic Obraniak : “Au milieu de terrain ça serait un petit peu plus compliqué dans le sens où Fofana est un profil plus Tchouaméni”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre la France et le Maroc. Côté français, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano sont incertains. Ils pourraient être remplacés pas Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana. Si on enlève deux joueurs du onze et que le match dure, c’est aussi à prendre en compte. Il a réagi :

    “C’est à prendre en compte mais à partir du moment où tu gardes l’ossature du départ… C’est-à-dire que cette équipe a prit un capital confiance qui est très haut. Evidemment c’est préjudiciable mais dans ce que l’on a pu voir, Konaté est plutôt brillant. Lorsqu’il a joué contre la Tunisie c’est peut-être le seul qui est ressorti grandi de ce match là. Il connait très bien le poste, en plus il a joué à gauche donc ça ne poserait, à mon avis, pas de problème. Au milieu de terrain ça serait un petit peu plus compliqué dans le sens où Fofana est un profil plus Tchouaméni. J’imaginerai plus face à l’adversaire, un profil comme Camavinga. Fofana face à cette équipe-là, on aurait deux profils de milieux défensifs pour déverrouiller le verrou marocain qui est quand même difficile à déverrouiller. Je vois plus une patte gauche, quelqu’un qui a une subtilité de passe, de création plutôt que quelqu’un qui a un rôle défensif

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever