Adil Rami : “J’ai l’impression que plus l’adversaire se corse, plus il est au niveau et contre l’Angleterre, je l’ai trouvé très bon”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans l’émission Le Mag sur TF1, Adil Rami, ancien international français, s’est exprimé avant ce France – Maroc, comptant pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Il a évoqué Jules Koundé qui a pris cette place de titulaire lors de la compétition.

    “Il a l’air à l’aise mais surtout, le plus important c’est qu’au début de la compétition il a commencé à avoir du mal, ce qui est logique parce que ce n’est pas son poste, latéral droit. Mais j’ai l’impression que plus l’adversaire se corse, plus il est au niveau et contre l’Angleterre je l’ai trouvé très bon, beaucoup plus solide que d’habitude. Il est en train de prendre confiance, il a le rythme aussi comme certains joueurs et il s’adapte. Je pense que ça peut commencer à être très intéressant, en tout cas à ce poste-là.”

    Nadia Benmokhtar, consultante, s’est aussi exprimée sur le joueur. A la question : Pour le poste de titulaire il n’y a plus photo ? Elle a répondu :

    “Non il n’y a plus photo du tout, surtout que comme l’a dit Adil, il monte en puissance. Je trouve que contre la Pologne, où on lui demandait d’attaquer, il n’avait pas forcément réalisé son meilleur match mais finalement, contre une équipe d’Angleterre solide quand on lui demande de défendre c’est son registre. Il a été bon et là on va encore avoir à faire à un Jules Koundé qui va bien défendre donc je pense que c’est important de le laisser à sa place.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)