Logan Delaurier-Chaubet : “Aller chercher cette montée et un titre”

    Screen Florian Sabathier

    Logan Delaurier-Chaubet s’est exprimé sur le stage au Portugal, qui se termine aujourd’hui pour les Girondins de Bordeaux.

    « Déjà, ici il fait très bon, aux alentours des 20 degrés. C’est un cadre assez beau, on s’y plait bien. Il y a beaucoup de choses à faire, on a la piscine, les bains chauds, bains froids. C’est un beau cadre où on prend du plaisir. Cela fait du bien pour la cohésion d’un groupe, on est quotidien ensemble, on mange ensemble. En plus, on a la chance d’avoir la Coupe du Monde à ce moment-là et on regarde tout le temps les matches ensemble. Cela permet de créer des liens, des affinités. Franchement, c’est bien pour l’équipe »

    Il fit part de ses sensations après une reprise différée pour cause de Coupe du Monde.

    « C’est une reprise différente parce qu’on a l’habitude de faire des stages de pré-saison en été. Mais bon, on travaille de la même façon parce qu’on sait qu’il faut bien se préparer pour la rentrée. C’est une coupure différente parce qu’on n’a pas l’habitude d’avoir ça dans une saison, et tout le monde est dans ce cas-là. Après, il faut garder la bonne dynamique qu’on a eu en début de saison, garder les côtés positifs, effacer les côtés négatifs : on a cette préparation pour préparer tout ça ».

    Enfin, le milieu de terrain bordelais évoqua le groupe et les objectifs pour la suite de la saison;

    « Le groupe est plutôt bien, on travaille très bien au quotidien. On essaye de donner le meilleur de nous-mêmes pour être prêts pour le premier match qui nous attend. Mon état d’esprit, c’est d’accumuler le plus de temps de jeu possible, enchainer les matches, que ce soit en tant que titulaire ou avec des entrées en cours de jeu. Mais engranger le plus de minutes possibles. Et ensuite, d’un point de vue collectif, et même individuel, c’est d’aller chercher cette montée et un titre, ainsi que d’aller le plus loin possible en Coupe de France ».