Laurent Koscielny : “On a senti une force dans l’équipe, prête à aller au bout de cette aventure”

    Sur France Bleu Limousin, l’ancien défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, s’est exprimé sur la finale de la Coupe du Monde au Qatar entre l’Equipe de France et l’Argentine.

    “On vit ensemble pendant un mois, un mois et demi, au quotidien. Il y a des moments de partage avec des beaux souvenirs. Souvent, c’est à la fin des tournois qu’on voit l’ampleur que ça a pris au niveau national avec tous les supporteurs français […] Je pense qu’au départ, il y a eu un peu d’incertitude avec pas mal de joueurs blessés. Après, je pense que le coach a été très bon dans le sens où il a créé un groupe compétitif avec des joueurs d’expérience qui ont gagné une Coupe du monde il y a quatre ans. Et puis, il a ajouté des jeunes joueurs talentueux. Ils ont fait les matchs qu’il fallait gagner au bon moment. Ils ont pu aussi faire tourner un peu l’effectif. Ils sont sereins, ils sont sûrs de leur force. Il y a des matchs où ils ont été plus en difficulté comme celui contre le Maroc, mais on a senti une force dans l’équipe, prête à aller au bout de cette aventure”.

    Petit à petit, et après son départ définitif des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny réapparait dans les médias. La semaine dernière, il s’exprimait également sur la Coupe du Monde et plus précisément sa préparation physique. Aujourd’hui, il semble encore hésiter entre une carrière de directeur sportif, ou d’entraineur. Mais sa carrière de joueur est bel et bien terminée :

    “J’ai arrêté le foot. C’est terminé. Après, j’aurais préféré terminer autrement, mais on ne choisit pas la fin de sa carrière. Et maintenant, je suis plus dans la réflexion et la suite à donner à ma nouvelle vie. Ce sera certainement entraineur ou directeur sportif, on va commencer les formations, on va commencer à passer les diplômes” (Canal+)