Alain Giresse : “Soyons positifs et la fierté, on peut l’avoir”

    Dans L’Equipe de Greg, Alain Giresse, ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la défaite de la France face à l’Argentine (3-3 4 tab 2). Il était présent au stade. A la question : Comment allez-vous après ce qu’on a vécu ? Il a répondu :

    “(rires) On se remet, on se remet. On est passés par tous les sentiments, on a souffert puis on a espéré, on y a cru et malheureusement voilà… Mais c’est impressionnant ce genre de match, c’est un match qui va laisser des traces. Malheureusement pour nous, l’issue n’est pas heureuse.”

    Est-ce l’un des plus grands matchs auquel vous avez assisté ?

    “Il va en faire partie fatalement. Le scenario de ce match est tellement incroyable que fatalement on va s’en souvenir. Il y a des matchs qui marquent, celui-là il en fera partie c’est sûr. Dans l’histoire et sur le concept qu’il a été, dans la façon dont il s’est déroulé oui c’est sûr. Après on va faire abstraction du côté patriotique où on est déçus que ce ne soit pas la France, mais sur ce que ce match a donné, oui fatalement.”

    Puis il a évoqué l’ambiance dans le stade :

    “Une nouvelle fois la France a joué à l’extérieur puisqu’il était quasiment et complètement acquis à la cause de l’Argentine, avec tous ses supporters. Ces supporters ont été derrière leur équipe et puis tout d’un coup, quand la France est revenue on les a moins entendu et après ils sont repartis. Les français ont su se servir de cette ambiance pour avoir ce sursaut de fin de match, de réagir à la fin de match pour essayer de récupérer le match qui était mal embarqué.”

    Est-ce que vous êtes fier ou triste ? Quel est le sentiment qui prédomine pour vous ?

    “Ecoutez, compte tenu de tout ce qui s’est passé autour de cette équipe, les blessés etc, je crois qu’on peut être fiers. On peut être fiers parce que même si ce match-là, la maîtrise à été argentine, il y a eu une réaction. Il n’y a pas eu abandon du match donc on peut avoir de la fierté et positiver à travers ce match-là même si ce n’est pas facile de dire ça après une défaite en finale de Coupe du Monde. Soyons positifs et la fierté on peut l’avoir.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever