Etat grippal pour 8 joueurs du Havre avant la réception des Girondins

    On le sait, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux seront absents pour la rencontre et le choc de la 16ème journée, face au Havre, le leader de Ligue 2. En effet, Tom Lacoux et Fransérgio seront suspendus, tandis qu’Issouf Sissokho sera absent, lui, pour cause de convalescence (des suites d’une opération des ischios). Ainsi, le milieu de terrain bordelais pourrait être remanié avec deux joueurs titularisés : Danylo Ignatenko et Junior Mwanga. 

    Le Havre sera t-il de son côté embêté par des absences ? En théorie non, mais tout peut très vite évoluer… En effet, selon Paris Normandie, neuf joueurs étaient absents de l’entrainement en ce mercredi. Si l’attaquant Salifou Soumah pourrait être blessé des suites de douleurs à la cheville après la rencontre amicale face au RC Lens le week-end dernier, de nombreux joueurs ne se sont pas présentés sur la pelouse des suites d’un état grippal. Les noms des absents pour cette raison sont Oualid El Hajjam, Arouna Sangante, Josué Casimir, Amir Richardson, Nabil Alioui, Aloïs Confais, Ylan Gomes et Aristide Wam.

    Le média précise cependant que “sauf complications”, tous devraient signer leur retour prochainement à l’entrainement.

    En revanche, Lukas Elsner pourra compter sur plusieurs retours. En effet, après son protocole commotion, Gautier Lloris sera de retour face à Bordeaux. L’attaquant Yann Kitala est remis d’une fracture d’un métatarse, tout comme l’autre attaquant Jamal Thiaré qui revient de blessure.

    Reste à savoir si les joueurs havrais seront émoussés ou non des suites de ce virus. Le match a lieu dans cinq jours.