Philippe Etchemendy : “Evidemment, ce n’est jamais bon de perdre et de prendre 5 buts avant une reprise de championnat mais d’un autre côté il faut aussi tempérer”

    Source Twitter @girondins

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé sur le parcours des Bleus lors de la Coupe du Monde au Qatar et notamment de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, qu’il a eu au FCGB.

    “Moi c’était un peu la finale rêvée parce que je suis d’une génération qui a grandi avec Maradona donc voir l’Argentine opposée à notre Equipe de France c’était pour moi une finale rêvée. Après, évidemment au-delà de la déception et finalement, de ces 80 minutes, je pense qu’on a quand même eu la chance d’avoir assisté à un match un peu hors du commun. Revoir des matchs comme ça, à ce niveau de compétition, c’est-à-dire en finale de Coupe du Monde, même si on peut toujours discuter des aspects techniques, tactiques, je ne sais quoi, mais en tout cas sur le plan émotionnel on peut quand même être heureux d’avoir vécu ce match Dimanche dernier. Puis on va espérer pour nos jeunes Bleus et en particulier nos deux Girondins, que la prochaine fois on sera un petit peu plus chanceux pour aller décrocher ce titre.”

    Il a ensuite évoqué les Girondins de Bordeaux et ce dernier match perdu en amical à Niort (5-3). Ce qui n’est pas très rassurant avant de se déplacer au Havre.

    “J’avoue très humblement que je n’ai pas pu voir le match en direct, j’ai juste vu les quelques extraits qui ont tourné sur le site des Chamois ou sur celui des Girondins. Cela reste un match amical avec des objectifs qui sont définis par le coach, que nous aujourd’hui on ne connait pas ou qu’on ne maîtrise pas. Est-ce vraiment une mise en place qu’il a voulu effectuer ? Est-ce qu’il y avait quelques essais ? On sait que Junior Mwanga notamment, est testé depuis deux matchs au moins, sur un poste de milieu défensif, en tout cas pour le match du Havre puisqu’il y a deux suspendus. Evidemment ce n’est jamais bon de perdre et de prendre 5 buts avant une reprise de championnat mais d’un autre côté il faut aussi tempérer et voir concrètement qu’est-ce qui a été travaillé et quelle est surtout la base physique sur laquelle vont s’appuyer les Girondins, notamment pour cette reprise et qui a peut-être fait souffrir les organismes sur le dernier match amical.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)