Christophe Monzie : “Des garçons comme Yoann Barbet ou Vital Nsimba ont été très en difficulté sur ce match, même si ce ne sont pas les seuls”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sur ARLChristophe Monzie est revenu sur la forme “actuelle” des Girondins de Bordeaux, et notamment sur la dernière défaite en amical face à Niort, puisqu’il a assisté à la rencontre.

    « Contre Pau ça avait été laborieux. Derrière, n’oublions pas cette qualification en Coupe de France arrachée à Périgueux contre Trélissac. Cela fait un petit moment que les Girondins sont sur la corde raide. Brentford, sur le papier, était peut-être le plus redoutable des adversaires, et j’étais à Niort mardi… Il y avait pas mal d’absents quand même, comme Tom Lacoux, Stian Gregersen, Fransérgio, Alberth Elis… Par contre, deux jeunes joueurs ont fait leur apparition. Ce qui m’inquiétait dans ce match à Niort surtout, c’est que Niort n’avait jamais marqué cinq buts à qui que ce soit cette saison. Ils n’ont gagné que trois fois en 15 rencontres, et là ils ont mis cinq buts avec un triplé de Bilal Boutobba dont je ne cesse de dire que c’est un des meilleurs joueurs de Ligue 2… C’était une équipe proche de l’équipe type. Certes, ce n’était qu’un match amical, mais j’ai trouvé qu’on était apathique. Certains, joueurs, pas tous, étaient apathiques. Peut-être même les tauliers sur lesquels on comptait. Je cite des noms mais ce n’est bien sûr pas une critique méchante. Des garçons comme Yoann Barbet ou Vital Nsimba ont été très en difficulté sur ce match, même si ce ne sont pas les seuls. Mais sur certains buts, Nsimba s’est fait enrhumer par Bilal Boutobba, sur Yoann Barbet qui est poussé à la faute… Un marquage élastique, une défense pas très bien alignée… C’est vrai que David Guion avait tenté un système particulier. Le positif c’est que deux jeunes joueurs ont marqué, Mwanga et Bokélé. J’ai très peu vu Josh Maja, Danylo Ignatenko… Ce sont des petits points d’interrogations. Ce n’est qu’un match amical mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que ce n’est jamais très bons de prendre cinq buts face au 19ème du classement à cinq jours d’aller défier la meilleure attaque et la meilleure défense de Ligue 2 »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)