Philippe Fargeon : “Ils ont eu ce sentiment de pouvoir apporter quelque chose, de pouvoir faire quelque chose avec leur équipe”

    Pour Bordeaux Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est montré ravi de l’explosion des jeunes issus du centre de formation bordelais.

    « On espère quand même que quand on a un centre de formation comme les Girondins de Bordeaux, on a des joueurs capables de jouer en Ligue 1, ou en tout cas Ligue 2. Ils ont eu ce sentiment de pouvoir apporter quelque chose, de pouvoir faire quelque chose avec leur équipe, et c’est passionnant. Je me rappelle de ce Manchester où c’était tous des jeunes qui venaient du centre de formation, et qui sont montés jusqu’à être Champions d’Europe. Je ne dis pas qu’on fera ça à Bordeaux, mais en tout cas, il faut que cette osmose se fasse, que ces jeunes prennent le pouvoir, et qu’ils montrent qu’ils sont fiers de porter ce maillot. En tant que supporters, on n’attend que ça ».

    On peut en tout cas mettre la formation des Girondins en avant.

    « C’est une des raisons, c’est indéniable, mais il y a aussi d’autres raisons. Ils sont passés à côté de la catastrophe donc ils se sont rendus compte que d’un seul coup, quand ils ont su qu’ils allaient jouer en Ligue 2 une semaine avant de début le championnat, ils se sont dit que c’était une opportunité. Ils ont dû respirer, et jouer un peu plus libérés. Petit à petit ensuite, les résultats aidants, ils ont été présents et ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient faire quelque chose de sympa dans ce championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever