Junior Mwanga : “Tout le monde, quand on est en formation, nous dit qu’il faut être prêt directement dans le monde pro, qu’on n’aura pas plusieurs chances, plusieurs trains”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, s’est remémoré le début de saison des jeunes bordelais en Ligue 2.

    « Oui, tout le monde, quand on est en formation, nous dit qu’il faut être prêt directement dans le monde pro, qu’on n’aura pas plusieurs chances, plusieurs trains. Et donc que dès qu’on a une opportunité, il faut la saisir. Je pense que j’ai pu bien le faire en ce début de saison. Ça nous a permis aussi de repartir fort avec les supporters qui voient leurs jeunes bien commencer ce début de saison, avec certains anciens qui sont aussi accrochés au groupe. Tout cela permet de nous voir aujourd’hui à la deuxième place […] Oui, on est avec les pros, mais toujours en apprentissage. Pour Vital (Nsimba) et Yoann (Barbet), ils étaient là dès la préparation, c’est ce qui était bien. Ils ont pu nous parler, nous conseiller, nous apprendre lors d’un mois de préparation où il n’y avait pas forcément de compétition. Après, quand on était en compétition, on a dû être un peu plus livrés à nous-mêmes même s’ils étaient là à nous parler, mais ils n’ont pas pu être présents pendant les premiers matches. Mais dès qu’ils sont arrivés dans l’équipe, on a bien vu que ça nous a fait du bien. On a continué à grandir, à avancer. Aujourd’hui, les résultats sont là ».

    Retranscription Girondins4Ever