Alexandre Corboz (But) : “Désireux de rendre au club qui lui a tendu la main, Danylo marche sur la deuxième division… et parfois sur ses adversaires”

    Le Rédacteur en chef Adjoint du média But!, Alexandre Corboz, a réalisé un “le bon, la brute et le truand” en ce qui concerne la première partie de saison des Girondins de Bordeaux. L’actuel deuxième de Ligue 2, qui va affronter le leader ce lundi soir, est dans les clous pour atteindre ses objectifs.

    Pour lui, le “bon” est Dilane Bakwa. “Si le cru Bordeaux 2022-23 vire moins à la piquette que les précédentes versions, c’est aussi parce que la formation du Haillan a su se mettre au niveau de la difficile Ligue 2. Dans cette classe biberon bordelaise, un élément se détache : l’excellent Dilane Bakwa. Devenu titulaire à gauche de l’attaque girondine, le Cristollien de 20 ans à peine est LA révélation du championnat (14 apparitions, 3 buts, 2 passes décisives)”.

    Le brute est  l’international ukrainien Danylo Ignatenko. “Resté malgré la descente en Ligue 2, le N°6 venu de l’Est a pris du galon à Bordeaux autant qu’en sélection d’Ukraine où il est désormais titulaire. Désireux de rendre au club qui lui a tendu la main, Danylo marche sur la deuxième division… et parfois sur ses adversaires, d’où ses nombreux cartons (7 en 14 matchs). En même temps, quand on est né près de la centrale de Zaporizhya et qu’on a joué du côté de Mariupol, on est prédestiné au combat…”. 

    Découvrez ICI qui est “Le Truand”…