David Guion : “Il était important que les joueurs sentent un encadrement minutieux, mais aussi tourné vers l’exigence”

    Sur France Bleu Gironde, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur la forme physique de son équipe, qui a vécu une trêve différente de l’habituelle trêve hivernale.

    « Il y a eu cette trêve hivernale inédite suite à la Coupe du Monde. En toute transparence, c’est la première fois que ça nous arrive. On ne sait pas encore vraiment les retombées que cela va avoir sur notre équipe, sur notre groupe de joueurs. On a géré ça du mieux possible. On a laissé un peu de repos au garçons, et on a beaucoup bossé pendant trois semaines. On verra tous les bienfaits dans les prochaines rencontres qui arrivent, mais je sens mes joueurs prêts, et je sens mes joueurs qui ont envie et qui sont presque impatients de rentrer à nouveau dans ce championnat »

    Si l’équipe a réussi sa première partie de saison, c’est aussi car l’ambiance de travail a changé.

    « C’était important de recréer une ambiance de travail, une ambiance d’exigence, et aussi une ambiance d’humilité. Au quotidien, à travers notre travail, à travers le discours du staff et du mien, à travers aussi les dirigeants, il était important que les joueurs sentent un encadrement minutieux, mais aussi tourné vers l’exigence. C’est ce qu’on a souhaité mettre en place tout de suite dans le vestiaire et autour des joueurs. Ça concerne beaucoup de personnes. Vous vous doutez bien, il y a énormément de gens qui travaillent autour du groupe professionnel. Je pense que c’est déterminant et important pour aller chercher la performance ».

    Retranscription Girondins4Ever