David Guion : “Tout cet environnement a permis une cohésion générale dans le club”

    Sur France Bleu Gironde, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir face au Havre.

     « Si Le Havre est un adversaire qui me fait peur ? Non, ce n’est pas le mot. C’est évidemment un adversaire qu’on respecte. On sait qu’on commence par une grosse semaine en rencontrant le premier et le troisième. On sait que contre ces adversaires-là, on doit être prêts. Maintenant, comme je l’ai dit aussi à mes joueurs, quand on est les Girondins de Bordeaux, on veut jouer ce genre de match, et c’est toujours un plaisir de jouer ces rencontres avec de l’enjeu ».

    Le coach bordelais a également expliqué ce qui avait fait que ça avait marché en début de saison pour le club au scapulaire.

    « Ça a marché parce que d’entrée il y a eu une bonne cohésion, un amalgame entre les jeunes du centre de formation, les jeunes du groupe pro, et les anciens, qui s’est bien fait. Ça a marché également parce que le staff a été proche des joueurs, et l’environnement du club a soutenu les joueurs, à travers bien sûr nos supporters. On le voit sur les premiers matches, ils se sont identifiés très rapidement à cette jeune équipe. Mes joueurs se sont sentis soutenus, encouragés. Tout cet environnement a permis une cohésion générale dans le club, ce qui fait qu’aujourd’hui, on a réussi notre début de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever