Luka Elsner : “C’est bien qu’on maintienne notre dynamique et on essaye de ne pas trop changer ce qui fait notre force et notre identité”

    A la fin de la rencontre entre Le Havre AC et les Girondins de Bordeaux gagnée 1-0 par les havrais, Luka Elsner, entraîneur des Normands, s’est exprimé en conférence de presse :

    “Encore une fois c’est aux garçons qu’il faut tirer le coup de chapeau parce que ce sont eux qui décident ce qui se passe sur le terrain au niveau de l’intensité. C’est vrai que dans notre préparation nous avions identifié l’intensité sur 95 minutes, comme un facteur déterminant dans ce match. Nous voulions mettre un match où il y aurait beaucoup de changements de possession et de la dynamique, et je pense que nous l’avons réussi. Mais encore une fois il faut faire preuve d’envie collective pour se sacrifier sur chaque action, sur chaque effort, faire des retours défensifs. Et quand on passe à 10, vu qu’on continue à faire la même chose, ça tient et puis un petit coup de pouce de temps en temps, quand le ballon ne rentre pas, même sur des situations ouvertes. C’est bien qu’on maintienne notre dynamique et on essaye de ne pas trop changer ce qui fait notre force et notre identité. […] Pour nous c’est certainement un bon boost de confiance, on est toujours assez susceptibles, ou plutôt sensibles sur ça, car nous sommes une équipe qui a besoin de sentir la confiance et de réussir les choses qu’elle entreprend. Encore une fois Bordeaux n’est pas hors course juste parce qu’ils ont perdu. Il y a énormément de matchs, plusieurs places déterminantes dans ce championnat mais c’est toujours bien de gagner sur ce mode là, jusqu’à la dernière seconde, souffrir un petit peu mais l’emporter.”

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/PWQaa_qefHg