David Guion : “On se doit de réagir. On est aux Girondins, et quand on signe aux Girondins, on signe pour gagner des matches. J’ai envie de rester en haut”

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-Sochaux, l’entraineur des Girondins, David Guion, a expliqué que la victoire à domicile face à Sochaux devenait presque obligatoire.

    « On se doit de réagir. On est aux Girondins, et quand on signe aux Girondins, on signe pour gagner des matches. Depuis le début de la saison, on a fait énormément d’efforts, vous savez d’où l’on vient pour être là-haut, en haut du classement. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs, j’ai envie d’y rester… Cela passe par des victoires, et on ne peut pas être satisfait d’avoir pris un point sur neuf. Donc on se doit de réagir. Ça passe par des victoires. Il faut tout mettre en œuvre pour ça, mais il faut aussi appliquer ce qu’il faut, c’est ce qui va nous permettre de pouvoir aller chercher une victoire qui nous fuit depuis ces trois matches-là. Mais c’est essentiel de l’emporter parce qu’encore une fois, on a envie de rester en haut du tableau ».

    Seulement, c’est Sochaux, et ce ne sera pas aisé.

    « Ce n’est pas surprenant de les voir là, c’est un peu à l’image de ces clubs comme Le Havre qui essayent de monter depuis quelques années maintenant. L’année dernière, ils sont passés tout près, les barrages. Aujourd’hui, ils essayent de remonter comme ils le font depuis quelques saisons. Ils ont fait le recrutement pour ça. Ils ont une équipe avec une grosse armada offensive, c’est la meilleure attaque de la Ligue 2, elle a beaucoup d’arguments. Elle a l’expérience aussi, elle sait comment ça se passe en Ligue 2 de par son passé. Donc c’est un adversaire qui est redoutable. Mais encore une fois, aujourd’hui, ce qui m’importe, c’est surtout la réaction de mes joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever