Nicolas Paolorsi : “Les Havrais étaient tout le temps au sol… Tu as cinq minutes de temps additionnel, mais au final tu joues deux minutes trente…”

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Havre.

    « Avec sept points d’avance sur Bordeaux, déjà, à la 16ème journée, c’est un gros coup des havrais […] David Guion a été obligé de faire monter un jeune, Junior Mwanga, au poste de milieu défenseur alors qu’il avait été très bon au poste de défenseur central, et forcément il a eu des ajustements à faire. Même s’ils ont bossé avec ce schéma-là et ce dispositif en préparation, ça se sent quand même que collectivement, c’est moins fort que ce que l’on a pu voir depuis le début de saison […] Techniquement, ils étaient moins bien, ça s’est notamment vu sur les coups de pied arrêtés, car ils sont plutôt bons sur cet exercice depuis le début de saison. Ils ont des bons frappeurs avec Clément Michelin, Vital Nsimba, Danylo Igantenko également… On ne les sentait pas au mieux ».

    Il y eut surtout cette très grosse occasion mal négociée par Dilane Bakwa et Aliou Badji.

    « Il y a eu aussi une grosse perte de balle d’un havrais qui essayait de jouer derrière lui, Bakwa est seul face à Desmas, il peut jouer son face à face, mais il décide de la glisser à Badji… Desmas réduit bien l’angle et cela ferme des possibilités à Bakwa. A l’image de cette action, je les ai trouvés imprécis pour une reprise. C’est moins costaud que ce que l’on a pu voir sur le début de saison ».

    Pour le journaliste, les havrais ont essayé de gagner du temps, et l’arbitre aurait dû rajouter du temps additionnel…

    « Franchement, on a vu pendant la Coupe du Monde toutes ces minutes que les joueurs essayaient de grappiller, et cela a été compté dans le temps additionnel. Moi je trouve ça très bien. Franchement, c’est très bien de rajouter du temps additionnel pour ça. Je pense que l’arbitre de Le Havre – Bordeaux aurait dû rajouter deux minutes en plus sur cette fin de match… les Havrais étaient tout le temps au sol … Tu as cinq minutes de temps additionnel, mais au final tu joues deux minutes trente… ».

    Retranscription Girondins4Ever