[J17] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Sochaux : on a retrouvé Zuriko !

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Vendredi 30 Décembre à 17H00 la 17ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe du FC Sochaux-Montbéliard.

    Le match s’est soldé par une victoire 2 buts à 1 des bordelais grâce à des réalisations de Josh Maja puis de Zuriko Davitashvili. Les sochaliens ont réduit la marque par Kanouté tandis que Logan Delaurier-Chaubet s’est fait expulsé 7 minutes après son entrée en jeu. Les hommes de David Guion récupèrent  la seconde place du classement.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    TOPS

    Gaëtan Poussin : Le gardien des Girondins s’est rattrapé de son match compliqué au Havre, la journée précédente. Très à l’aise sur sa ligne, Gaëtan Poussin a repoussé les assauts sochaliens à plusieurs reprises dans le match. Ses parades et ses envolées ont permis à Bordeaux de garder cette avance jusqu’à la fin du match. Une très belle prestation pour celui qui avait été critiqué quelques jours plus tôt et qui vient d’écoper de 4 matchs de suspension dont 3 avec sursis, pour des paris sportifs il y a quelques temps.

    Zuriko Davitashvili : L’ailier géorgien a lui aussi montré un tout autre visage par rapport au match au Havre, où il avait été fantomatique. Très en jambes, il a proposé, apporté de la percussion et surtout, il a donné du fil à retordre aux défenseurs sochaliens. Auteur d’un joli but après un beau geste technique, il aurait même pu marquer d’avantage sur deux autres situations dangereuses. Il est sorti à la 68ème minute alors qu’il avait encore les jambes. Son remplaçant n’a pas eu de chance car Logan Delaurier-Chaubet s’est fait exclure pour un pied levé sur Gaëtan Weissbeck, après seulement 6 minutes sur le terrain…

    Stian Gregersen : L’international norvégien est un roc ! Les attaquants de Sochaux n’ont pas réussi à faire plier le joueur. Souvent mis à l’épreuve, il a su rester costaud et déterminé. Il a montré qui était le patron derrière. Défensivement c’est très solide mais offensivement il n’hésite pas non plus et sa frappe en seconde période aurait pu mieux se terminer. Depuis quelques matchs, il est même plus rassurant que le capitaine Yoann Barbet, qui est à la limite sur certaines interventions. La prolongation de contrat de Stian Gregersen n’est peut-être pas anodine.

    FLOPS

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Aliou Badji : Le sénégalais a eu du mal encore sur ce match. Son coéquipier de l’attaque Josh Maja a réussi à faire plus de choses, notamment à marquer un but, tandis qu’Aliou Badji n’aura pas pu ouvrir son compteur en championnat sous le scapulaire. Il a pourtant eu plusieurs situation dont une très grosse sur un centre de Malcom Bokélé qu’il ne parvient pas à pousser de la tête au fond des buts sochaliens. Il a été remplacé par Alberth Elis à la 78ème.

    Danylo Ignatenko : Le milieu ukrainien n’a pas démérité sur ce match mis cela ne suffit pas. Trop de pertes de balles encore une fois, dont une en première période qui a failli être fatale. Par contre il a été un peu plus au combat, notamment jusqu’à y laisser une partie de lui lors d’un gros choc tête contre tête, dans les airs. Resté au sol pendant un moment, il est revenu avec un bon bandage. Il a alterné le bon mais aussi les grosses erreurs, notamment ce coup-franc en toute fin de match. Après un dégagement de la tête, il a dû laisser sa place, sonné par le coup qu’il avait reçu auparavant. Il a fini comme un guerrier mais doit encore améliorer son jeu et sa disponibilité sur le terrain.

    Yoann Barbet : Le capitaine des Girondins a eu du mal sur cette opposition. Ses actions défensives, son placement et ses interventions sont à la limite ces derniers temps. Il semble marquer un peu le pas et on le voit aussi un peu moins haranguer ses coéquipiers. Son compère de l’axe Stian Gregersen a pris le dessus ces derniers temps. Yoann Barbet n’est pas forcément rassurant et devra se remettre dans de bonne dispositions pour ce mois de Janvier très compliqué.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)