L’Equipe : “Poussin peut être fier comme un coq”

    Ce vendredi en fin d’après-midi, les Girondins de Bordeaux ont repris leur deuxième place au classement de Ligue 2, en l’emportant à domicile face au FC Sochaux Montbéliard (2-1), pour le compte de la 17ème journée de championnat.

    Si le quotidien sportif L’Equipe ne met pas de notes pour les joueurs de Ligue 2, dans son compte rendu d’après-match, le média a souhaité mettre en avant un bordelais, décisif notamment en début de match, Gaëtan Poussin.

    “Poussin peut être fier comme un coq. Parfois décrié pour ses sautes de concentration, Gaëtan Poussin a été particulièrement vigilant ce vendredi face à Sochaux. Mis à contribution dès la 3e minute, il se montrait prompt devant Sissoko. Proactif sur les différentes tentatives de Weissbeck, il a permis à son équipe de conserver son avance à la pause. Même s’il ne pouvait rien faire sur le seul but sochalien, le gardien formé au club a livré une performance aboutie ponctuée par 4 arrêts. Seul bémol, son intervention hasardeuse en fin de match qui aurait pu lui coûter cher. L’arbitre, M. Kherradji, jugeait toutefois qu’il n’y avait pas de contact entre le gardien bordelais et Alvero”.

    Mais c’est bel et bien toute l’équipe qu’il faut féliciter puisque Logan Delaurier-Chaubet a rapidement été expulsé après son entrée sur la pelouse. En effet, six minutes après son entrée en jeu à la 68ème minute, le jeune joueur de la génération 2002 a été exclu.

    En tout cas, Gaëtan Poussin se rattrape après la nouvelle qui est tombée hier midi, celle où l’on apprenait qu’il serait suspendu pour Bordeaux-Rennes en Coupe de France, des suites de paris sportifs. En effet, la Commission de discipline a prononcé une sanction d’un match ferme et de trois matchs avec sursis. C’est donc le polonais Rafal Straczek, qui a joué les deux matches de Coupe jusqu’à présent, qui jouera face aux bretons début janvier.