Junior Mwanga : “On n’était pas contents de l’image qu’on a donnée”

    En zone mixte et via ARL, le défenseur et désormais milieu des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, est revenu sur la défaite de l’équipe bordelaise face au Havre lundi dernier.

    « C’est vrai qu’au Havre, le manque de qualité technique a fait qu’on n’a pas vraiment pu mettre en place notre jeu, mettre de la verticalité… Aujourd’hui, on avait à cœur de rectifier le tir. On était vraiment mécontents de notre prestation. On n’était pas contents de l’image qu’on a donnée. Là, devant notre public, on avait vraiment à cœur de montrer notre véritable image ».

    Si les Girondins l’ont emporté contre Sochaux, la seconde mi-temps ne fut pas si simple.

    « C’est vrai qu’en seconde mi-temps, on a moins mis le pied sur le ballon, mais on a montré qu’on était une équipe solidaire, avec un bon état d’esprit, qui était aussi capable de défendre, de faire le dos rond. C’est ce qu’on a montré, et c’est important de gagner des matches comme ça. Même quand on est moins bien, on est solide, donc c’est important ».

    Au final, le club au scapulaire reprend sa deuxième place à son adversaire.

    « Le chemin est encore long, on n’a même pas encore fini la phase aller, donc il n’y avait pas de pression à se mettre par rapport à ça. C’est vrai que c’était quand même un match vraiment important pour la suite du championnat, un match qu’il ne fallait pas laisser filer […] Ce n’est pas du soulagement, non, juste de la joie. On n’était pas dos au mur. Il fallait profiter du moment, prendre du plaisir sur le terrain, marquer des buts, et repartir de l’avant ».

    Retranscription Girondins4Ever