Vital Nsimba : “Si on a des ambitions de montée, il faut faire mieux”

En zone mixte et via ARL, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est revenu sur la victoire de son équipe face à Sochaux (2-1).
« C’est un soulagement, bien sûr. On se devait une revanche, vu le match, enfin quasiment le non-match, qu’on a fait au Havre. On se devait une revanche, et on a réussi à gagner ce match qui est très important, en plus face à un concurrent direct, donc tant mieux. Le but était de vraiment gagner ce match-là pour repartir à zéro, parce qu’on restait sur trois matches sans victoire. Un point en trois matches… Si on a des ambitions de montée, il faut faire mieux, et je pense que ce match-là va être fondateur pour lancer une nouvelle série […] On a mal démarré la seconde mi-temps jusqu’au but. On a concédé moins d’occasions et quand il y a eu le carton rouge, on a été très solides. Je ne sais même pas s’ils ont eu une occasion après le carton rouge, à part le coup franc je crois… C’est des trucs qu’on doit régler. On doit régler ce genre d’approche pour mieux démarrer les secondes mi-temps. Mais le plus important, c’est la victoire aujourd’hui ».
Le défenseur bordelais expliqua ce qui fit la différence par rapport au match au Havre.
« On a mis plus d’envie je pense, plus d’intensité, plus de relations offensivement. On a vu des combinaisons, nos attaquants ont réussi à bien se trouver et à faire des enchainements. Je pense que c’est ça qui a fait la diff’, comme la verticalité aussi. Ça vient d’une combinaison, un échange de ballon, on l’a bien fait. On a pu attaquer la profondeur. Le coach nous a demandé d’attaquer la profondeur, chose qu’on n’avait pas faite contre Le Havre, et là on a réussi à le faire. C’est de bon augure pour la suite. C’est sur ça qu’on doit tendre ».
Retranscription Girondins4Ever