Marvin Esor : “Vous avez des jeunes joueurs qui vont être convoités, ils ont passé six très bons mois”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon, s’est exprimé concernant les échéances à venir, notamment des matchs face à des équipes bien classées qui savent gérer cette période-là et qui sont habituées à jouer le haut de tableau de la Ligue 2.

    “Surtout de manœuvrer ces retours à la compétition. C’est très, très compliqué en tout cas quand on expérimente ce championnat-là. On sait que c’est à ce moment-là qu’il faut prendre des points.”

    Puis il est revenu sur cette préparation pendant la trêve internationale du Mondial. A la question : A priori la préparation s’est bien passée ? Il a répondu :

    “C’est ce qu’il faut retenir maintenant on rentre aussi dans un moment du championnat où vous avez une trêve, un mercato. Vous avez des jeunes joueurs qui vont être convoités, ils ont passé six très bons mois donc forcément les oreilles commencent à sonner et il y a tout ce contexte-là qu’il va falloir gérer aussi. Dilane Bakwa des coups de fil de son agent ? Je pense que c’est même sûr parce que c’est le lot de tout mercato et les joueurs aiment aussi être sous les projecteurs à ce moment-là. Cela fait toujours un peu de bien de se sentir désiré. Même si on se sent bien dans son club, par moments on peut aussi avoir ce petit désir… c’est totalement logique.”

    Est-ce qu’on peut se retrouver déstabilisé dans un groupe ?

    “Cela peut, après c’est là où tout rentre en compte pour le manager. Il faut avoir les ressources humaines suffisantes, surtout pour pouvoir garder au moins cette troisième place, voire ne pas trop se faire décrocher pour espérer être dans les deux premiers.”

    Retranscription Girondins4Ever

    30 Zuriko DAVITASHVILI (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and Girondins de Bordeaux at Stade Oceane on December 26, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)