David Guion : “En cette fin d’année, les Girondins sont en meilleure posture à tous les niveaux”

    Sur beIN Sports et avant Bordeaux-Sochaux, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur la défaite face au Havre (1-0) en début de semaine.

    « Contre Le Havre, le contenu du match a été très médiocre. On avait fait une préparation intéressante, on avait marqué sept buts, et sur le match contre Le Havre, on a été en-dessous offensivement. En effet, il fallait nous reprendre contre Sochaux […] Il y a eu quatre jours entre les deux matches, mais on venait de reprendre aussi, les garçons sortent de vacances… Je pense que l’aspect athlétique n’est pas trop déficitaire. On a bossé à travers la vidéo, et on a aussi bossé quand même sur un seul entrainement, celui de jeudi. On se devait de bosser la finition, donc on a travaillé évidemment devant le but ».

    Le coach bordelais a confirmé que dans tous les cas, ce fut une année 2022 spéciale pour le club au scapulaire.

    « Même si c’est difficile de faire un bilan parce qu’on n’est qu’à la 17ème journée, c’est vrai qu’en cette fin d’année les Girondins sont en meilleure posture à tous les niveaux. Surtout, avec l’environnement, ce qui est important. Notre environnement, à travers nos supporters, les gens qui nous soutiennent, les partenaires… C’est beaucoup plus positif autour des joueurs. Il y a des joueurs avec un état d’esprit irréprochable depuis le début de la saison. On va dire qu’entre le début d’année et la fin d’année, il y a quand même eu énormément de changements. Les joueurs en ont pris conscience aussi, on le voit bien sur cette deuxième partie de saison. Maintenant, il faut continuer dans cette voie-là, et accentuer encore nos efforts. Et que cette équipe progresse parce que je pense qu’avec sa jeunesse, elle a de bons atouts ».

    Retranscription Girondins4Ever