Charly (Débriefeur) : “Est-ce que vous pensez que ce match-là, on le gagne à l’extérieur ?”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la  victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Sochaux-Montbéliard (2-1). A la question : Est-ce que la première chose c’est un ouf de soulagement ? Il a répondu :

    “Oui c’est sûr parce qu’avec la défaite au Havre, ça allait être compliqué, que ce soit d’un point de vue du classement pour rester quand même sur le haut de tableau et ne pas être délaissé, même mentalement parce que si on fait deux défaites d’affilées ça risquait d’être compliqué dans les têtes donc c’est bien. Après il y a aussi le fait mentalement d’avoir tenu. Est-ce que c’est grâce aux supporters et grâce à l’atmosphère qu’il y a à chaque fois et qu’on remarque à domicile ? Cela fait toujours un ouf de soulagement quand on arrive à gagner parce que vu les derniers matchs, que ce soit dans le contenu ou dans les résultats, moi personnellement j’avais un petit peu peur.”

    Est-ce que c’était un match un poil plus élevé qu’un niveau Ligue 2 ?

    “Oui c’est sûr au niveau du jeu et même de l’intensité physique. C’était un beau match à suivre parce que des fois on s’est quand même bien ennuyés sur certains matchs de Bordeaux. C’était un match très plaisant à voir. Je trouve qu’on a voulu faire une très grosse entame et après on est retombés dans nos travers au moment où on a raté une ou deux passes et ça a donné les armes à Sochaux. A chaque fois c’est ça, c’est le problème mental. Heureusement qu’on est à domicile mais c’était un très, très beau match avec beaucoup de rythme mais ça va être très compliqué par la suite puisque de ce que j’ai vu, de mon analyse en tout cas, je trouve qu’on n’a pas fait un gros match, je parle tactiquement et dans le fait de dominer l’adversaire après au mental on a réussi à gagner. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer donc moi ça me fait peur. Est-ce que vous pensez que ce match là on le gagne à l’extérieur ? Moi je pense que non, on l’a vu au Havre et sur d’autres matchs aussi mais ça va être compliqué pour le reste de la saison.”

    Il a aussi été question du milieu de terrain bordelais et le fait d’avoir moins de densité avec ce 4-4-2.

    “Oui forcément, après tout dépend parce qu’avec un 4-3-3 et Fransérgio en plus, je ne prends pas. On l’a vu, le 4-4-2 ce n’est pas fait pour avoir la possession. Le 4-4-2 c’est fait pour être bien en  bloc, avoir un bloc médiant et pouvoir justement contre-attaquer rapidement. De toute façon c’est la patte Guion, on le savait, Guion ce n’est pas quelqu’un comme Guardiola où ça va faire tourner le ballon, de toute façon on n’a pas les joueurs pour, mais forcément ce sont des concessions. Après je trouve ça horrible parce qu’autant à domicile ça ramène ce grain de folie parce qu’on se projette vite vers l’avant mais on n’a pas l’impression de dominer l’adversaire et on joue tout sur le mental  et les transitions. C’est sûr qu’au niveau de l’appréciation pure, d’avoir le ballon, de dominer au milieu, de pouvoir faire tourner le ballon, on est un peu sur notre faim.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)