Christophe Monzie : “Lundi soir 19 heures, vendredi 17 heures, bientôt on va jouer à 15 heures en semaine si ça continue…”

    Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur les messages passés par les Ultramarines lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Sochaux, notamment sur les horaires et jours de diffusion des rencontres.

    « Les supporters étaient cette fois-ci ‘avec nous’, et pas dans la partie basse du Virage Sud. ‘Jours et horaires particuliers, les diffuseurs respectez les supporters !’ pouvait-on voir comme banderole en bas de la tribune. On parle en fait des deux matches, des deux Boxing Days, les supporters ont un peu la même vision que nous… C’est vrai que les matches un vendredi à 17 heures, c’est moyen… Je ne parle même pas des problèmes que cela peut poser sur la programmation des grilles de radio parce que ce n’est pas un moulin non plus… Lundi soir 19 heures, vendredi 17 heures, bientôt on va jouer à 15 heures en semaine si ça continue… Bref, c’est quand même un peu n’importe quoi, pour contenter tout le monde et son père. Alors, pour les supporters, visiblement, on a très bien compris, la banderole était très claire : ‘jours et horaires inappropriés. Les diffuseurs, respectez les supporters’. Ça a le mérite d’être clair et il faudra peut-être que les diffuseurs, qui font la pluie et le beau temps, en tiennent compte ».

    Michel Le Blayo a également noté qu’en plus du Virage Sud, une autre banderole, presque similaire, était présente en tribune latérale.

    « Et sur la largeur, une autre banderole prenait place : ‘Jours et horaires inappropriés, LFP/Diffuseurs, le foot c’est le week-end’ ».

    Retrouvez ces banderoles ci-dessous.

    Retranscription Girondins4Ever