Philippe Etchemendy : “Ce joueur, bien exploité, bien utilisé, si on arrivait à lui remettre un petit peu la tête en place, il pourrait rendre des services”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé sur la situation d’Alberth Elis aux Girondins. A la question : Le départ d’Alberth Elis semble entériné, ce serait la meilleure solution pour tout le monde ? Il a répondu :

    “Moi je ne suis pas convaincu… Recruter un joueur avec son profil et qui pourrait rendre des services à ce moment de la saison, oui. Il faudra être très bons et peut-être lâcher quelques euros. Moi je pense que ce joueur, bien exploité, bien utilisé, si on arrivait à lui remettre un petit peu la tête en place, il pourrait rendre des services. Je trouve que le quart d’heure du match contre Sochaux, où il est rentré dans un match qui était compliqué, je l’ai trouvé impliqué, je l’ai trouvé courageux. Est-ce qu’il ne vaut mieux pas optimiser parfois ce qu’on a sous la main plutôt que d’être obligés d’aller chercher ailleurs des choses qu’on souhaiterait avoir ? Je ne sais pas. Aujourd’hui il y a une unité de groupe et peut-être qu’à un moment donné, lui aussi pourrait y trouver sa place. Maintenant, si vraiment les deux parties pensent que le mieux c’est un départ, à ce moment-là évidemment il faudra contenter tout le monde, et le vendeur, et le joueur.”

    Retranscription Girondins4Ever