Rémi Farges : “Ce n’est pas un scandale, mais c’est vrai que Sochaux aurait dû bénéficier d’un penalty”

    Sur France Bleu Belfort MontbéliardRémi Farges, journaliste de l’Est Républicain, est revenu sur la qualité de jeu de Sochaux, qui, selon lui, n’était cependant pas au rendez-vous face aux Girondins de Bordeaux.

    « J’entends ‘le beau jeu, le beau jeu’… Certes, Sochaux a fait un bien meilleur match que Bordeaux, mais je n’ai pas vu beaucoup de jeu en triangle, beaucoup d’une-deux, de centres réussis… Certes Sochaux a la possession, Sochaux domine, mais on n’était pas non plus debout dans les tribunes à se dire ‘ah qu’est-ce que Sochaux joue bien’. Il y a encore quelque temps, on avait une réussite offensive insolente ».

    En attendant, est-ce que l’on peut dire que Sochaux a été lésé par l’arbitrage ?

    « Je suis assez d’accord sur le fait que la sortie de Gaëtan Poussin ne soit pas maitrisée du tout… Pour moi, Alvero a les yeux uniquement rivés sur le ballon, donc j’aurais sifflé penalty aussi. Au-delà de ça, on a l’impression que dès que le carton rouge a été sorti, l’arbitre a complètement manqué son match, et n’a pris quasiment que des mauvaises décisions dans le dernier quart d’heure. Il n’y a pas eu de temps de jeu, les arrêts de jeu de cinq minutes, ce n’est pas normal non plus… Ce n’est pas un scandale, mais c’est vrai que Sochaux aurait dû bénéficier d’un penalty ».

    Au final, cela fait une défaite de plus contre les “gros”.

    « Sur les neuf derniers matches où Sochaux était dans le Top 5 et a rencontré un club du Top 5, il y a zéro victoire. Zéro sur neuf. Cela fait beaucoup. Cela n’a pas commencé la semaine dernière… Ce qui fait mal c’est le résultat car cette défaite contre Bordeaux, pour moi, elle n’est pas comparable du tout avec les ratés de la saison dernière contre Ajaccio, Paris… Là c’est un match où Sochaux, dans le contenu, est plutôt bon, mais le résultat est négatif à l’arrivée. C’est ce qui fait mal, cette sorte de fatalité, de se dire qu’on ne va jamais y arriver, alors que là tous les ingrédients semblaient réunis. Cela va devenir un vrai cap psychologique, on va avoir besoin d’un déclic ».

    Retranscription Girondins4Ever