Clément Carpentier : « Le club réfléchit à quelque chose pour Ruben Kutran »

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rennes, ainsi que son souvenir concernant ce match.

« Il y a cette odeur de Ligue 1 qui va nous accompagner jusqu’à samedi soir avec nos Marine et Blanc. En effet, ils s’apprêtent à vivre un petit match de gala cette semaine avec la réception du Stade Rennais en Coupe de France. On n’y était plus habitué, il faut le dire, avec la descente du club en Ligue 2. Alors, on va en profiter un petit peu. En plus, le Stade Rennais, cela nous rappelle des bons souvenirs avec ce match incroyable remporté en 2009 lors du dernier titre de club. Une victoire au bout de la nuit 3-2 à dix contre onze, grâce notamment à Yoann Gourcuff. Un succès historique pour les Girondins, et on espère la même fin samedi soir au Matmut Atlantique pour un petit exploit, face à l’un des cadors du football français »

Le journaliste Radio France pense savoir que les Girondins préparent quelque chose pour la disparition de Ruben Kutran.

« Le club y réfléchit après la terrible disparition le week-end dernier de ce jeune joueur de 20 ans, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux pendant cinq ans, de 2017 à 2022. Il évoluait encore avec la réserve du club la saison dernière, mais il n’a pas été conservé cet été par les marine et blanc. Le club du CM Floirac football, où Ruben Kutran est aussi passé dans sa jeune carrière, a lancé une cagnotte en ligne ces dernières heures, pour aider sa famille à rapatrier son corps en Nouvelle Calédonie, auprès des siens ».

Retranscription Girondins4Ever