David Guion : « Est-ce qu’un très bon match contre Rennes ne va pas ramener de la confiance et permettre à cette équipe d’aborder Caen et Amiens dans de bonnes conditions ? »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, a assuré qu’il était hors de question, malgré le manque de profondeur de banc du côté bordelais, de faire une croix sur ce match de Coupe de France, même si des échéances importantes en Ligue 2 arriveront très vite ensuite.

« J’ai toujours pensé que la Coupe servait de dynamique de groupe, et servait aussi pour faire vivre le groupe. Il y a certainement deux ou trois garçons, si on était déjà éliminés, qui ne joueraient peut-être pas, et donc cela fait vivre un groupe… C’est important à travers les semaines d’entrainement. Je peux vous dire qu’en début de semaine, il y avait des garçons qui étaient à fond parce qu’ils voulaient jouer ce match de Coupe. Mais après, il y a la seconde chose, c’est que quand vous avez un groupe de joueurs qui est compétiteur, que vous avez des professionnels, et que vous leur dites qu’on va jouer Rennes qui est une très bonne Ligue 1 : ils veulent tous jouer. Ça c’est une certitude. Ils veulent se mesurer à cet adversaire. Ils sont ambitieux. Ce genre de match doit aussi leur permettre de grandir. Il est hors de question de les mettre de côté même si, on est d’accord, on a deux matches derrière qui sont très très importants. Mais est-ce qu’un très bon match contre Rennes ne va pas ramener de la confiance et permettre à cette équipe d’aborder Caen et Amiens dans de bonnes conditions ? »

Et dans ce contexte, difficile de faire un turnover.

« Faire reposer certains joueurs jusqu’à mardi, il faut avoir le choix de le faire (sourire). Ça c’est la première chose. Il peut y avoir des réflexions sur deux ou trois joueurs, mais je ne peux pas me permettre de faire trop tourner »

Retranscription Girondins4Ever