[CdF] « Que » trois absents finalement aux Girondins, trois voire quatre absents à Rennes

Ce samedi 7 Janvier, les Girondins de Bordeaux reçoivent au Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Stade Rennais FC pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Nous vous proposons le point médical des deux clubs.

Les absents des Girondins

Issouf Sissokho est l’un des seuls bordelais forfait pour une blessure. Il est en reprise après son opération aux adducteurs mais sera encore trop juste. Il est en phase de réathlétisation. Clément Michelin n’est plus sous protocole commotion donc il sera disponible tandis que Danylo Ignatenko, sorti face à Sochaux, va mieux. Il manquera également deux joueurs hors blessure : il s’agit de Logan Delaurier-Chaubet expulsé le week-end dernier et Gaëtan Poussin, suspendu pour des paris sportifs par le passé. Selon Sud Ouest, Aliou Badji et Yoann Barbet devrait être présents. Le premier, malade hier, le second ayant reçu une infiltration pour son genou, ont participé à l’entrainement collectif du jour selon le quotidien régional. Les propos de David Guion :

« Clément Michelin est disponible. Il a fait le protocole à la lettre. Il a commencé par un entrainement individuel, de courses, avec ballon, sans ballon, puis il a repris avec le collectif en milieu de semaine. Il n’a plus de séquelles […] Issouf Sissokho est toujours en réathlétisation ».

Les absents rennais

Du côté rennais, Martin Terrier s’est gravement blessé en Ligue 1 et sera donc forfait pour le reste de la saison. Il ne sera pas remplacé parle jeune Matthis Abline car il est parti en prêt à Auxerre. Bruno Génésio a également fait un point sur son effectif en conférence de presse cet après-midi. En plus de Martin Terrier, Lorenz Assignon et Baptiste Santamaria seront absents face à Bordeaux demain. Le premier reprendra l’entraînement collectif lundi. Il y a également une hésitation concernant Désiré Doué qui pourrait reprendre avec la Gambardella plutôt qu’avec les pros. A noter que plusieurs joueurs sont sous la menace d’une suspension : Majer (1 match), Meling (7) et Bourigeaud (8).

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status/1611357109685207044?s=20&t=flygyJKc5Uri6nOWPaq3Kw