Dilane Bakwa : « Ce qui nous a fait du bien en stage, c’est la cohésion de groupe »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Dilane Bakwa est longuement revenu sur la préparation des Girondins de Bordeaux pendant cette trêve Coupe du Monde, pour arriver au dernier match face à Sochaux. Voici les réponses de l’ailier bordelais sur toute cette période.

La trêve

« Avant la trêve, on n’était pas habitués à avoir des coupures aussi longues que celle-là. On a travaillé chacun de notre côté, on avait un programme qui nous a été donné. En stage, ce qui nous a fait du bien, c’est la cohésion de groupe qu’on a eue. On s’est renforcés. Sur le jeu, on a aussi bossé un nouveau système que l’on met en place. On essaie d’apprendre de mettre en place les choses, de faire différentes phases de jeu qu’on va avoir en match »

La Coupe du Monde

« Pendant le stage, on a essayé de regarder la Coupe du Monde. C’était aussi un plaisir pour nous de pouvoir partager ces moments-là, comme on n’a pas souvent la possibilité de regarder les matches ensemble ».

L’amical face à Boavista

« Le match de Boavista était différent dans le contexte. Il fallait qu’on continue à poser de notre jeu, mettre nos systèmes en place. C’était différent du match de Brentford. On a réussi à faire du beau jeu, et on a eu la victoire à la fin ».

La défaite face au Havre

« On avait beaucoup bossé au stage de préparation, à l’entrainement aussi. On se tenait prêt, mais contre les premiers et à l’extérieur, c’était un contexte particulier »

Le rebond face à Sochaux

« On avait à cœur de pouvoir rebondir directement près la défaite contre Le Havre. C’était important pour nous de pouvoir gagner à domicile, devant nos supporters. On a bien répondu aux consignes du coach, et on a réussi à mettre deux buts très rapidement, ce qui nous a fait du bien, puis on a pu dérouler notre jeu comme on voulait le faire. C’était important de reprendre cette deuxième place parce qu’on était sur une mauvaise série avant la trêve. Ça nous tenait à cœur de gagner chez nous, c’est bon pour la confiance ».

Retranscription Girondins4Ever