Amine Gouiri : « A nous de mettre tous les ingrédients pour remporter ce match et passer ce tour »

En conférence de presse la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France, Amine Gouiri, l’attaquant rennais, à la question : Comment est-ce que tu abordes la Coupe de France ? Il a répondu :

« Je l’aborde normalement, comme une compétition à gagner. C’est vrai que l’année dernière j’ai perdu en finale, c’est une déception mais ces moments-là sont inoubliables surtout quand tu fais un parcours comme je l’ai fait l’année dernière. Cela donne envie chaque année de retourner en finale. On va jouer cette compétition à fond. […] Gagner des titres c’est ce qu’il y a de plus beau dans le football je pense, après l’année dernière je suis passé à un petit doigt de gagner la Coupe. J’espère que cette année on remportera un titre et je pense qu’on a l’effectif pour y arriver. »

La coupe procure des émotions fortes, positives quand on la gagne et négatives quand on la perd. Est-ce que c’est ta plus grosse déception ?

« Oui je pense que c’est la plus grosse déception après c’est vrai que le parcours qu’on a fait, on a eu des émotions tout au long du parcours, en éliminant des grosses équipes. C’est vrai que d’arriver au Stade de France, stade plein, ce sont des émotions. Malheureusement ça s’est mal fini mais comme je l’ai dit, ça donne envie d’y retourner chaque saison. Si ça peut laisser des traces ? Oui et non. Cela peut laisser des trace, ça dépend des équipes. Nous l’année dernière on a perdu mais on avait gagné le match d’après. Mais ça peut laisser des traces. »

Il a enfin évoqué l’adversaire bordelais :

« Je ne les ai pas regardé cette année. Je sais qu’ils sont deuxièmes en Ligue 2. Ca va être un match difficile, un match de Coupe mais après c’est à nous d’aborder ce match comme on l’aborde en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Ca va être un match de Coupe à élimination directe donc à nous de mettre tous les ingrédients pour remporter ce match et passer ce tour. »

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/M8hDEtG28RQ

Retranscription Girondins4Ever