Bruno Genesio : « Parfois c’est plus intéressant d’aller jouer contre une bonne équipe, dans un bon stade, un stade de Ligue 1, dans un contexte qui ressemble à ce qu’on a l’habitude de vivre chaque week-end »

Bruno Genesio, en conférence de presse, a expliqué que son idée, cette saison, était de gagner la Coupe de France, et donc de l’emporter pour ce premier match face aux Girondins de Bordeaux.

« Il faut avoir l’idée d’aller au bout dans la tête. Après, tout le monde a envie d’aller au bout. Il y a d’autres équipes qui ont envie de la gagner. Mais il faut avoir ça dans la tête. Pour réaliser des choses, il faut les imaginer et en rêver, sinon on ne réalise rein. On doit avoir ça dans un coin de nos têtes. Ce sera difficile, mais on doit avoir cette ambition-là qui est présente à chaque tour, et j’espère le plus possible de tours […] Ce sont des émotions fortes. J’ai eu la chance de la gagner à Lyon quand j’étais dans le staff avec Alain Perrin et Rémi Garde. Ce sont des émotions très fortes car la Coupe c’est instantané, c’est un peu différent du championnat qui est sur la durée. C’est quelque chose qui, émotionnellement, est encore plus fort. Je compte sur ceux qui ont vécu ça dans le positif comme dans le négatif, pour transmettre justement tout ça au reste du groupe […] On sait que ce sera un match difficile contre Bordeaux, ce n’est pas le meilleur des tirages pour commencer, mais encore une fois, je pense que parfois c’est plus intéressant d’aller jouer contre une bonne équipe, dans un bon stade, un stade de Ligue 1, dans un contexte qui ressemble à ce qu’on a l’habitude de vivre chaque week-end en Ligue 1. J’attends de mon équipe qu’elle montre un visage à l’extérieur aussi conquérant que celui qu’elle montre régulièrement à Rennes »

Y aura t-il du turnover ?

« L’idée, c’est de se qualifier, de gagner le match, et je ferai l’équipe que j’estime la plus performante pour gagner le match ».

Retranscription Girondins4Ever