[N3] La réserve reprend le championnat par une lourde défaite à Lège-Cap Ferret

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour un match en retard de la 11ème journée de championnat. Elle se déplaçait sur le terrain de l’US Lège Cap Ferret, 10ème du classement, avec l’espoir de recoller à deux points de Chauvigny le leader.

Pour l’occasion, Romain Ferrier avait plusieurs jeunes pros à disposition comme Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Aïssa Boudechicha, Julien Vétro, Johab Pascal, Jamal Haruna, Ismaël Sow et Tijany Atallah. Il y avait aussi des jeunes vus avec les pros comme Emilien Makagni et Mathias De Amorim.

Le onze de départ : Rouyard – Louis-Jean, Atallah, Doucouré, Boudechicha – Pascal, De Amorim, Essiena – El Moutawakil, Vétro, Fernandes

Sur le banc : Bernou (g), Sow, Younousse, Haruna, Marques

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le début de rencontre est vite marqué par l’ouverture du score de Lège Cap Ferret dès la 2ème minute pas Lucas Albert. Les bordelais sont mal rentrés dans ce match et ce même joueur marquera même un doublé à la 37ème minute de jeu. Le manque de réussite en sera aussi la cause puisque Bordeaux manquera un penalty et tapera le poteau. A la mi-temps le score est de 2-0.

En seconde période Lège va marquer un troisième but puis va procéder à 5 changements en 14 minutes, afin de faire tourner. Bordeaux ne le fera qu’à la 71ème minute, bien trop tard pour espérer un retour. Ce sont même les locaux qui vont continuer en inscrivant un quatrième but par Yoro Blonde (78ème).  Ismaël Sow, Glenn Younousse et Joss Marques vont rentrer mais c’est trop tard. Les jeunes pros Johaneko Louis-Jean et Julien Vétro vont réduire le score aux 88ème et 90ème minutes de jeu mais cela ne changera rien. Les bordelais font une mauvaise opération.

Prochain rendez-vous le Dimanche 15 Janvier à 15H00 et la réception de l’équipe du Pau FC.

Photo Régis HAZENFUS – Photographe