Les stats originales de Bordeaux-Rennes : première pour Genesio face à Guion, pour Mandanda à Bordeaux, pour Maja au haut niveau

    Plusieurs statistiques “originales” sont sorties après la rencontre des 32èmes de finale de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-2). A commencer par une concernant l’attaquant bordelais, Josh Maja. L’international nigérian a inscrit son 9ème but de la saison avec le club au scapulaire. Il s’agit de la première fois de sa carrière où le bordelais marque 9 buts en compétition officielle. Il en avait inscrits 8 avec les Girondins lors de la saison 2019-2020.

    En l’emportant ce soir au Matmut Atlantique, Bruno Genesio, l’entraineur du Stade Rennais, a également connu une première. En effet, le coach rennais l’a emporté pour la première fois face à David Guion. Jusque là, les deux coaches s’étaient affrontés quatre fois, et l’entraineur bordelais (alors au Stade de Reims) l’avait emporté à deux reprises, pour deux matches nuls.

    Troisième et dernière statistique, près d’un an après la perte de l’invincibilité des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’Olympique de Marseille… En effet, en l’emportant avec le Stade Rennais ce soir au Matmut Atlantique, le gardien du Stade Rennais, Steve Mandanda, qui a joué de très longues années à l’Olympique de Marseille, a enfin gagné à Bordeaux. Il s’agit en effet de sa première victoire en compétition officielle, lui qui n’avait connu que 9 matches nuls et 4 défaites.