Les stats originales de Bordeaux-Rennes : première pour Genesio face à Guion, pour Mandanda à Bordeaux, pour Maja au haut niveau

Plusieurs statistiques « originales » sont sorties après la rencontre des 32èmes de finale de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-2). A commencer par une concernant l’attaquant bordelais, Josh Maja. L’international nigérian a inscrit son 9ème but de la saison avec le club au scapulaire. Il s’agit de la première fois de sa carrière où le bordelais marque 9 buts en compétition officielle. Il en avait inscrits 8 avec les Girondins lors de la saison 2019-2020.

En l’emportant ce soir au Matmut Atlantique, Bruno Genesio, l’entraineur du Stade Rennais, a également connu une première. En effet, le coach rennais l’a emporté pour la première fois face à David Guion. Jusque là, les deux coaches s’étaient affrontés quatre fois, et l’entraineur bordelais (alors au Stade de Reims) l’avait emporté à deux reprises, pour deux matches nuls.

Troisième et dernière statistique, près d’un an après la perte de l’invincibilité des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’Olympique de Marseille… En effet, en l’emportant avec le Stade Rennais ce soir au Matmut Atlantique, le gardien du Stade Rennais, Steve Mandanda, qui a joué de très longues années à l’Olympique de Marseille, a enfin gagné à Bordeaux. Il s’agit en effet de sa première victoire en compétition officielle, lui qui n’avait connu que 9 matches nuls et 4 défaites.