Damien Perquis : « Ce sont les jeunes qui ont répondu présents, et c’est aussi sur ça que les Girondins vont pouvoir s’appuyer dans le futur »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Sur beIN Sports, et au terme de la rencontre des 32èmes de finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-2), Damien Perquis, ancien défenseur central, a tenu à souligner une des qualités bordelaises cette saison.

« Bordeaux défend plutôt bien depuis le début de saison. C’est la patte David Guion et on se souvient notamment qu’au Stade de Reims, c’était sa marque de fabrique de bien défendre. Il les a fait monter notamment grâce à ça aussi. Il ne prenait que très peu de buts, et offensivement il savait qu’il avait les armes pour pouvoir, à un moment donné, être tueur, et pouvoir remporter des matches ».

Eric Barrère, sur le même thème, précisa.  « Bordeaux est l’une des meilleures défenses d’Europe, avec seulement 11 buts encaissés (en championnat) ».

Damien Perquis souligna également le bon début de saison des bordelais en championnat.

« Bordeaux a aussi été chercher des joueurs d’expérience comme Vital Nsimba dans cette opération remontée. Ils sont aussi chargés d’encadrer une équipe très jeune. C’est un groupe qui a très bien répondu sur les attentes du début de saison. Il y a des joueurs qui ne pouvaient pas jouer comme Yoann Barbet et Vital Nsimba, ils n’ont pas pu être tout de suite mis dans la compétition. Ce sont les jeunes qui ont répondu présents, et c’est aussi sur ça que les Girondins vont pouvoir s’appuyer dans le futur ».

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/CAjUL2jRfdI