[U19] Les U19 passent un tour de plus en Gambardella après cette belle victoire à Niort !

C’était le second tour de la Coupe Gambardella pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle s’était défaite de l’équipe de Blanquefort sur le score de 9 buts à 0 au tour précédent.

Pour ce match, les joueurs de Matthieu Chalmé se déplaçaient sur la pelouse de Niort pour défier les Chamois.

Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1368345203622684

La compo :  

Bedfian

Lamouliatte, Biumla, Grillot, Constant

Sadala Alain, Diallo, Tebili

Grothe, Harfi, Megdad Manette

Sur le banc :  Grimaud (g), Amougou Triaud, Dautin, Ramon, Moineau

Concernant le match, il n’aura fallu attendre que trois petites minutes pour vois les bordelais ouvrir le score. C’est Emmanuel Biumla, aperçu avec les pros notamment pour le stage au Portugal pendant le mondial, qui a placé sa tête suite à un corner (0-1). Neuf minutes plus tard l’attaquant marocain Mehdi Harfi doublait la mise, toujours de la tête (0-2). Bordeaux semblait alors bien lancé dans ce match mais les Chamois Niortais vont réduire le score sur pénalty par Jules Rambaud (25ème 1-2).

Screen Florian Sabathier

Les Girondins vont donc repartir de l’avant et à la 29ème minute c’est au tour du jeune milieu Alpha Diallo de marquer (1-3). Ce sera la score à la mi-temps.

En seconde période, Alpha Diallo va s’offrir un doublé à la 51ème minute de jeu (1-4). Dix minutes plus tard Niort réduira de nouveau la marque par Aiman Azzarrari (2-4 61ème). Il ne se passera pas grand chose jusqu’à la fin de la rencontre où Mehdi Harfi va lui aussi s’offrir un doublé et porter le score à 5-2 (82ème).

Bordeaux se qualifie donc pour les 1/16èmes de finale de la Coupe Gambardella avant de reprendre le championnat.

Prochain match de championnat justement, ce sera le Dimanche 15 Janvier 2023 à 14h30 et le déplacement sur la pelouse du Stade Rennais.

Rappel des équipes de la Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux